Dans moins d'une semaine, la saison du champion national l'Union débutera officiellement, mais il y a encore beaucoup de mouvement au niveau des transferts. C'est surtout au niveau des départs que l'activité est intense en ce moment au Parc Duden.
Il semble que ce ne soit plus qu'une question de temps avant le départ d'Anthony Moris. Le numéro un dans les cages et capitaine de l'équipe a décroché un transfert lucratif en Arabie saoudite, après que les discussions avec l'Union concernant la prolongation de son contrat n'aient pas abouti.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
L'Union veut se séparer de LazareMais Moris ne sera probablement pas le seul à quitter l'Union. Le club a déjà perdu deux autres piliers cet été, Noah Sadiki et Koki Machida, mais souhaite également se séparer de quelques joueurs superflus. Le dossier le plus urgent est sans doute celui de Lazare Amani.
Le milieu de terrain de 27 ans a été un pilier de l'équipe pendant des années, mais il a été mis sur la touche l'été dernier. Il voulait partir, mais n'a finalement pas trouvé de nouveau club.
Une solution semble se profiler
Depuis lors, il ne figure plus dans les plans de l'Union. Au cours de la seconde moitié de la saison dernière, l'Ivoirien avait déjà été prêté au Standard. Cependant, celui-ci a décidé de ne pas lever son option d'achat et Lazare est donc revenu à Saint-Gilles cet été.
Il s'entraîne désormais à part, dans l'attente d'une nouvelle solution. Selon le spécialiste des transferts Ekrem Konur, celle-ci pourrait bien venir de Turquie. Plusieurs clubs de la Süper Lig seraient prêts à offrir à Lazare et à l'Union une échappatoire bienvenue.