Le mercato estival 2025 a déjà donné lieu à quelques transferts spectaculaires, mais la plupart des gardiens de but sont restés à leur poste pour l'instant. Emiliano Martinez pourrait toutefois relancer la machine.
Le champion du monde serait en effet sur le point de signer un transfert prestigieux à Manchester United. Le club, 20 fois champion d'Angleterre, vient de connaître une saison difficile. Dans son propre pays, MUFC a enchaîné les déceptions.
United a ainsi terminé à une douloureuse 16e place du classement de la Premier League. Le club a également perdu pas moins de 18 matchs, soit près de la moitié de tous les matchs disputés. De plus, le club a été éliminé prématurément des compétitions de coupe d'Angleterre.
Remporter l'Europa League était donc le seul moyen de sauver quelque peu la saison et d'obtenir un ticket pour l'Europe. Mais finalement, United a dû s'incliner en finale face à Tottenham Hotspur.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
Renforts nécessairesLa saison prochaine, il faudra donc inverser la tendance. C'est pourquoi le club souhaite fournir des renforts ciblés à l'entraîneur Ruben Amorim. Entre-temps, plusieurs millions ont déjà été déboursés pour acquérir Matheus Cunha, qui évoluait jusqu'alors à Wolverhampton Wanderers.
Le club insiste également pour recruter Bryan Mbeumo (Brentford FC). Mais un nouveau gardien de but serait également le bienvenu. André Onana a parfois montré de belles choses, mais il a encore plus souvent commis des erreurs.
Le besoin d'un gardien plus stable est assez important, d'autant plus que le Camerounais pourrait partir cet été. Le viseur est donc à nouveau braqué sur un joueur exceptionnel de la Premier League.
Un contrat en cours
United courtise ainsi Emiliano Martinez depuis un certain temps déjà. Et selon le célèbre journaliste argentin Gaston Edul, des mesures concrètes auraient déjà été prises. Les négociations avec Martinez lui-même avanceraient bien et des discussions seraient également en cours au niveau des clubs.
Le gardien de but de l'équipe nationale argentine a brillé ces dernières saisons à Aston Villa. On ne sait pas encore combien le club de Birmingham demande pour son gardien vedette.