Le défenseur central marocain de 24 ans des FAR Rabat Hatim Essaouabi rejoint La Gantoise, a annoncé le club marocain lundi soir.
Essaouabi compte une sélection avec les U23 marocains, contre la Côte d'Ivoire (0-0) à Bingerville en 2024.
Il était titulaire depuis trois ans au sein de l'équipe de l'armée marocaine (104 matches, 1 but, 1 assist), son club formateur.
Il avait été prêté quelques mois au TAS Casablanca en 2022.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Il a reçu le numéro de Thibaut Courtois à Genk !Le gardien de but Lucca Brughmans, 17 ans, a par ailleurs prolongé son contrat au Racing Genk jusqu'à la mi-2028, l'engagement le plus long possible pour un mineur, a annoncé le club lundi soir dans un communiqué publié sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/bdcwtwmu).
Formé entre autres à Kalmthout et à l'Anwerp, Brughmans a été transféré de Jong PSV Eindhoven en 2022.
Il a ensuite fait ses débuts en Challenger Pro League à l'âge de 16 ans contre Seraing (2-2) en janvier 2025, et devrait rester le numéro un de Jong Genk la saison prochaine .
L'Autrichien Tobias Lawal et Hendrik Van Crombrugge devraient eux rivaliser pour le poste de numéro un après le départ de Mike Penders.
Le numéro 3 Brughmans portera en réalité le numéro 28, le même que celui de son idole Thibaut Courtois, autrefois à Genk.
"Lucca possède des capacités physiques exceptionnelles, de bons pieds, mais aussi la maturité et la personnalité d'un gardien de but moderne de haut niveau", souligne Dimitri de Condé, head of football au KRC Genk.
"Il l'a prouvé, entre autres, en tant que capitaine, à 16 ans, de notre équipe U19 qui a participé à la Youth League la saison dernière. Et il a également porté le brassard de capitaine avec la sélection nationale des moins de 17 ans lors des championnats d'Europe l'été dernier..."
À LIRE AUSSI
Hasi ne l'aime pas: il doit quitter Anderlecht (https://www.footnews.be/news/468960/hasi-ne-laime-pas-il-doit-quitter-anderlecht).