L'absence de coach, même s'il serait quand même grand temps de cocher la case la plus importante de l'organigramme du club, n'empêche pas le RWDM de recruter en vue de la saison qui arrive (plus tard, le 8 août, en Challenger Pro League, qu'en Jupiler Pro League, le 25 juillet, on vous l'accorde !).
Après le défenseur central Madiou Keita (ex-AJ Auxerre B) et les milieux de terrain Olivier Dumont (ex-STVV), Tibo Persyn (FC Eindhoven) et Ali Loune (ex-Nuremberg II), le Sud-africain Usman Simbakoli, qui s'est engagé pour trois ans, soit jusqu'en juin 2028, est en effet le cinquième renfort du club molenbeekois, mais le premier offensif.
Sans compter le retour du défenseur Mats Lemmens, qui était prêté à Lecce !
Ce centre-avant, qui possède également un passeport français, appartenait jusque là au Servette Genève. Il y a inscrit 2 buts en 15 matchs en Super League la saison passée, avant d'être prêté à l'Étoile Carouge (12 matches, 3 buts), en Challenge League (D2), où il avait fait ses débuts en Suisse en 2022.
Formé au SCO d'Angers, Simbakoli a ensuite rejoint Lille, puis Laval, en prêt, avant de filer chez les Helvètes
"J'ai vu les récentes recrues et j'ai tout de suite eu envie de rejoindre le projet. Je pense qu'on a beaucoup de qualité, et l'équipe donnera tout pour aller chercher la montée", a indiqué le joueur sur les réseaux sociaux du club.
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"
Sambu Marsoni va-t-il rester ?Arrivé en 2023 au stade Edmond Machtens, l’ex-latéral droit de l’URSL Visé et du RFC Seraing Sambu Marsoni, 29 ans, possède encore un an de contrat, et les dirigeants molenbeekois comptent toujours sur cette valeur sûre de l’effectif.
Le Liégeois a d’ailleurs été l’élément qui a totalisé le plus de temps de jeu – 2.776 minutes, toutes compétitions confondues – lors de la saison 2024-2025, inscrivant deux goals à Liège (2-1) et contre Jong Genk (1-0), et délivrant aussi un assist avec le brassard autour du bras contre les RSCA Futures (1-0).
Bien que désireux de le conserver, le RWDM Brussels reste ouvert à la discussion en cas d’offre jugée satisfaisante.
Alors qu’il a franchi le cap des cinquante matches (52) disputés pour le compte de Molenbeek, Marsoni se verrait bien retrouver la Jupiler Pro League sans attendre une hypothétique remontée du RWDM, selon La Meuse (https://tinyurl.com/ms3z4sb4).
Il figurerait en effet sur les tablettes de plusieurs clubs de l'élite...
À LIRE AUSSI
Genk : deux clubs veulent s'offrir El Ouahdi. C'est 12 millions (https://www.footnews.be/news/468932/genk-deux-clubs-veulent-soffrir-el-ouahdi-cest-12-millions).