Le RSC Anderlecht a déjà été très actif sur le marché des transferts, mais les jours à venir s'annoncent encore très chargés au Lotto Park. C'est surtout du côté des départs que l'on peut s'attendre à beaucoup de mouvement. Plusieurs dossiers pourraient bientôt connaître une accélération importante.
Besnik Hasi n'a pas caché qu'il disposait actuellement d'un effectif trop important. Les Mauve et Blanc sont partis en stage d'été avec pas moins de 35 joueurs, dont Cedric Hatenboer a dû se retirer en raison d'une commotion cérébrale.
Néanmoins, des décisions doivent être prises, notamment au milieu de terrain. Avec l'arrivée d'Enric Llansana et de Nathan Saliba, il n'y a plus de place pour Majeed Ashimeru.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Anderlecht se sépare d'AshimeruPendant un moment, une issue semblait se profiler en Turquie pour le Ghanéen de 27 ans, mais l'accord a échoué en raison de ses conditions personnelles. Sudpresse confirme toutefois que Hasi ne compte plus sur lui.
« Anderlecht cherche une solution pour Ashimeru. Le milieu de terrain a encore deux ans de contrat, mais il ne fait plus partie des plans », rapporte également Het Nieuwsblad, selon lequel son salaire constitue le pincipal obstacle.
La Dernière Heure abonde dans le même sens. Là aussi, il semble qu'Ashimeru soit l'une des victimes de la cure d'amaigrissement que les Bruxellois souhaitent mettre en œuvre cet été, notamment en vue de réduire la masse salariale.
En attendant une percée, le joueur, international à neuf reprises, s'est entraîné séparément vendredi. Un signe avant-coureur qu'il est progressivement poussé vers la sortie ?
Renard veut tirer profit d'Angulo
Ou bien Ashimeru, qui n'a commencé la préparation que plus tard, est-il à nouveau confronté à des problèmes physiques ? Le milieu de terrain, sujet aux blessures, a d'ailleurs été rejoint par Thomas Foket, qui souffre d'une blessure à l'orteil et est libre de disposer de lui, et, fait étonnant, par Nilson Angulo.
Tout comme Ashimeru, l'Équatorien de 22 ans n'a pas encore joué lors des derniers matchs amicaux en raison de vacances supplémentaires après ses obligations internationales. Ces dernières semaines, les rumeurs allaient bon train autour d'Angulo, qui suscite beaucoup d'intérêt, notamment en Espagne.
Il ne serait pas intéressé par un transfert au Sparta Prague, mais Olivier Renard pourrait choisir de tirer profit de l'ailier et d'utiliser ces revenus pour se renforcer. Contrairement à Foket et peut-être aussi à Ashimeru, il peut en effet encore rapporter un peu d'argent.