Le PSV Eindhoven a finalisé le transfert de Ruben van Bommel, joueur de l'AZ Alkmaar.
L'attaquant de 20 ans a signé un contrat jusqu'à l'été 2030 avec les champions nationaux; ont-ils annoncé ce vendredi sur le site interrnet officiel du club (https://tinyurl.com/pk3w9v8u).
Ll'international espoir néerlandais avait encore un contrat jusqu'en 2027 à Alkmaar.
Ruben van Bommel est le fils de l'ex-entraîneur de l'Antwerp Mark van Bommel, 48 ans, qui a lui-même évolué au PSV pendant six saisons (1999-2004 et 2012-2013).
Ruben van Bommel a joué sept ans dans les équipes de jeunes du PSV, avant de défendre les couleurs du MVV Maestricht (34 matches, 15 buts, 5 assists) et, depuis 2023, celles de l'AZ (73 matches, 17 buts, 6 assists) .
La saison dernière, il a disputé 32 rencontres sous les ordres de Maarten Martens, inscrit 8 buts et délivrer 6 assists.
LIRE AUSSI: Martens doit craindre pour son avenir à l'AZ
"Un profil unique ! ""Porter le maillot de l'équipe première du PSV est quelque chose dont je n'ai jamais cessé de secrètement rêver", admet Van Bommel.
"Je me suis donc toujours dit que si le PSV me le proposait, je n 'hésiterais pas à y aller. Les attentes sont grandes et la pression aussi, mais cela ne m'effraie pas. Je suis très motivé pour continuer à me développer ici et, bien sûr, pour gagner des prix..."
Le directeur des affaires footballistiques, Earnest Stewart, est également satisfait de la finalisation du transfert.
"Ruben était en tête de notre liste depuis un certain temps pour renforcer notre attaque. C'est un athlète au profil unique, avec un très bon tir, beaucoup de profondeur dans son jeu et un dribble dangereusement efficace. En même temps, il a le bon état d'esprit et n'a que 20 ans, ce qui signifie qu'il a encore une grande marge de progression..."
"Non, ce n'est pas notre transfert le plus coûteux !"
Le PSV nie avoir mis sur la table une somme record - environ 16 millions d'euros (15,8, selon Transfermarkt) - un record, pour Ruben van Bommel.
"Ce n'est pas un transfert record, mais c'est un transfert important et une grosse opération", selon Earnest Stewart.
"Le Mexicain Hirving Lozano, transféré de Naples pour 15 millions d'euros en 2023, reste cependant l'achat le plus coûteux de notre club !"
À LIRE AUSSI
MERCATO: Sunderland ne s'arrête plus, et débourse encore + de 20 millions (https://www.footnews.be/news/468544/mercato-sunderland-ne-sarr%C3te-plus-et-debourse-encore-de-20-millions).