Les Suédois du BK Häcken se sont imposés 0-1 (mi-temps: 0-0) chez les Slovaques du Spartak Trnava jeudi, en match aller du premier tour préliminaire de l'Europa League
On sait que le vainqueur de cette double confrontation rencontrera Anderlecht, quatrième du championnat de Belgique la saison passée, au deuxième tour.
L'attaquant ivoirien Severin Nioule a inscrit l'unique but de la rencontre à la 63e minute.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Le goal égalisateur annuléLe Spartak s'est vu refuser un but du Burkinabè Cedric Badolo pour hors-jeu à la 85e minute.
Le match retour se disputera jeudi prochain.
Les Mauve et Blanc joueront le match aller à domicile le 24 juillet. Le retour est programmé une semaine plus tard.
Häcken, qui joue sur pelouse synthétique de la Bravida Arena, a déjà quatorze matches de championnat dans les jambes.
Mais le tenant de la Coupe de Suède n'en occupe que la neuvième place avec 18 points, 15 de moins que le leader, Hammarby, l'adversaire du Sporting de Charleroi au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Trnava, la bête noire
Le Sporting d'Anderlecht n'a jamais battu le Spartak Trnava en quatre confrontations : deux défaites, 1-0 et 0-1, au deuxième tour de la Coupe d'Europe des Clubs champions en 1972 ; une défaite et un null, 1-0 et 0-0, en phase de poules dans le Groupe D de l'Europa League 2018-2019 (voir Footnews: https://tinyurl.com/4cxnrcpt).
En cas de défaite au deuxième tour préliminaire, Anderlecht sera reversé au troisième tour préliminaire de la Conference League.
En cas de défaite au troisième tour préliminaire, Anderlecht sera reversé dans les play-offs de la Conference League, où il devra alors à tout prix s'imposer.
Il y a trois tours préliminaires et les barrages avant d'accéder à la phase de ligue de l'Europa League. Un échec en barrages est qualificatif pour la phase de ligue de la Conference League.
À LIRE AUSSI
Les clubs qui ont porté plainte contre la Pro League vont gagner par k.o ! (https://www.footnews.be/news/468510/les-clubs-qui-ont-porte-plainte-contre-la-pro-league-vont-gagner-par-ko-).