Ces derniers jours, le Club Bruges a conclu plusieurs transferts importants et d'autres départs potentiels sont encore à venir. Mais le club bleu et noir s'emploie également à renforcer son effectif. Outre un nouveau milieu de terrain, du sang neuf est également en route pour les ailes.
Bob Madou et Dévy Rigaux, respectivement PDG et directeur sportif du Blauw-Zwart, ont été aperçus jeudi en Italie. Le duo avait rendez-vous avec les représentants de l'Internazionale. Le Club a en effet jeté son dévolu sur le milieu de terrain Aleksandar Stankovic, vice-champion d'Italie.
Madou est resté discret sur le contenu des discussions, mais le dossier avancerait bien. Il semble toutefois peu probable que de nouvelles négociations aient eu lieu avec l'AC Milan au sujet d'Ardon Jashari pendant ce voyage. Mais d'autres dossiers ont peut-être été abordés en Italie.
LIRE AUSSI: La réaction de Rik De Mil face au pire tirage au sort
L'ancien joueur formé au club dans le viseurComme on le sait, le Club est activement à la recherche de renforts sur les ailes, surtout depuis le départ de Chemsdine Talbi pour Sunderland. Plusieurs pistes sont explorées à cet effet. L'une des cibles avancées est l'ancien joueur formé au club Cyril Ngonge.
Le Diable Rouge a été sacré champion la saison dernière en tant que remplaçant avec le SSC Naples, mais il est libre de partir. Ces dernières semaines, le FC Torino s'est montré le plus insistant. Mais ces négociations risquent désormais de capoter, ce dont le vainqueur de la Coupe de Belgique pourrait bien profiter.
Prêt avec option d'achat de 7 millions
Selon Gianmarco Gordano, observateur du Napoli, un accord avait été trouvé avec le Torino pour un prêt avec option d'achat. Mais le club turinois souhaitait que cette option soit subordonnée aux performances sportives, tandis que Naples avait une formule fixe en tête : un loyer de 1 million d'euros et un montant fixe de 7 millions d'euros.
Les clubs italiens ne parviennent donc pas à s'entendre et, selon la source citée, le Club s'est désormais pleinement investi dans le dossier. Reste à voir s'ils auront plus de succès à Naples...
Inserimento del Club Brugge per Cyril #Ngonge. Bloccata la trattativa tra Napoli e Torino perché Urbano Cairo non vuole concedere l’obbligo di riscatto. L’operazione con i granata era impostata su un prestito oneroso da 1 milione di euro con riscatto fissato a 7.
— Gianmarco Giordano (@GianmarcoGio) July 10, 2025