L'Union a enfin réussi à remporter le championnat national la saison dernière. Les Bruxellois continuent ainsi à asseoir leur pouvoir dans la capitale.
Bien qu'il doive assister impuissant au déplacement du centre de gravité vers Forest, le RSC Anderlecht semble néanmoins disposé à faire affaire avec son rival urbain.
Philippe Bormans et ses collègues envient leurs voisins du RSCA sur au moins un point.
Bien que son locataire souhaite également déménager, le Lotto Park répond encore à toutes les exigences modernes.
Malgré le charme du stade Joseph Marien, il en va tout autrement au Parc Duden. Le stade de l'Union n'est pas adapté au football européen, ce qui l'oblige à se produire ailleurs en attendant la construction d'un nouveau temple du football.
Louvain, Anderlecht et le stade Roi Baudouin ont ainsi déjà été le théâtre de soirées mémorables.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
L'Union rejouera au Lotto ParkLes trois pistes et même une quatrième étaient envisagées pour la prochaine campagne, au cours de laquelle l'Union fera son entrée en Ligue des champions. Quoique Gand ait également été une option, le choix se serait finalement porté sur le Lotto Park, selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/5dvam75j).
Il y a deux ans, lorsque Anderlecht ne jouait pas l'Europe, l'Union y avait déjà disputé tous ses matchs de Conference League à domicile.
"L'accord sur les conditions entre les deux clubs était déjà conclu, et la commune d'Anderlecht a désormais marqué son accord. Seules les forces de l'ordre doivent encore donner leur feu vert, selon le journal, qui affirme que le CEO Non-Sports Kenneth Bornauw, pourtant sur le départ, mène néanmoins toujours les négociations.
Plus d'un demi-million d'euros
La distance par rapport à Gand ou Louvain posait un problème. Tout comme l'état du terrain, qui laisse à désirer au Heysel. Enfin, le RSCA travaille à la mise en place d'un nouveau gazon, qui sera donc soumis à une charge supplémentaire.
Les mauves joueront eux aussi en Coupe d'Europe, du moins s'ils survivent aux tours préliminaires, mais en principe jamais à domicile la même semaine. L'accord porte sur les quatre matchs de la phase de championnat, et représente au total plus d'un demi-million d'euros.
Ce qui permettra à Anderlecht de financer près de la moitié des coûts liés au terrain.
Pour les supporters, qui attendent depuis 2017 une nouvelle participation à la Ligue des Champions, cet accord pourrait bien être une pilule difficile à avaler.