La Belgique maintient sa 8e place au classement mondial masculin FIFA, selon la dernière mise à jour publiée ce jeudi. Cette position reste inchangée depuis le 3 avril mais l'écart de points avec le top 5 augmente encore.
Les Diables Rouges, désormais dirigés par Rudi Garcia, ont lancé leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec deux premiers matchs disputés en juin : un match nul 1-1 en déplacement contre la Macédoine du Nord, puis une victoire spectaculaire 4-3 face au pays de Galles.
Grâce à ces résultats, la Belgique totalise 1.736,38 points. Elle devance l’Allemagne (9e) d’une vingtaine de points et se trouve à seulement 22 points des Pays-Bas, classés 7es.
Le Portugal gagne une place
Le haut du classement mondial reste inchangé. L’Argentine, championne du monde en titre, domine toujours avec 1.885,36 points. Elle est suivie par l’Espagne, nouvelle championne d’Europe (1.867,09 points), puis par la France (1.862,03). L’Angleterre (4e) et le Brésil (5e) complètent le Top 5. Le Portugal passe devant les Pays-Bas pour s’installer en 6e position.
D’ici la prochaine mise à jour du classement prévue le 18 septembre, la Belgique affrontera deux adversaires abordables dans le cadre des qualifications au Mondial. Le 4 septembre, elle se déplacera au Liechtenstein, modeste 204e mondial, avant de recevoir le Kazakhstan (114e) à Anderlecht le 7 septembre. Ces rencontres seront l’occasion idéale pour engranger des points et viser un éventuel bond au classement.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?