Footnews l'annonçait déjà ce mercredi midi (https://tinyurl.com/4sr8u6b3) mais c'est à présent tout à fait officiel: Chemsdine Talbi devient bel et bien l'équipier de l'ancien milieu de terrain de l'Union Noah Sadiki au Sunderland AFC, a confirmé le promu en Premier League anglaise sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/57dkc7vw).
Après Ferran Jutgla et Maxim De Cuyper, le Club Bruges, vainqueur de la Coupe de Belgique, voit ainsi à nouveau s'en aller un de ses titulaires.
L'ailier marocain de 20 ans, a signé un contrat de cinq ans jusqu'en juin 2030.
"Je suis très enthousiaste d'être ici et reconnaissant d'avoir l'opportunité de jouer pour ce club", a déclaré le bruxellois dans un premier commentaire.
"J'ai pris cette décision parce qu'il s'agit d'un grand projet avec une équipe talentueuse, excitante et pleine de jeunes joueurs, ce qui m'a beaucoup motivé. La Premier League est le plus grand et le meilleur championnat du monde, je suis donc impatient de commencer. Je sais que les supporters me soutiendront dès le début et j'ai hâte de les voir dans le stade."
Talbi a fait ses classes chez les 'Blauw en Zwart' et a joué son premier match avec l'équipe première à Courtrai (1-0) le 18 mars 2023. Il a depuis disputé 52 autres rencontres avec le Club Bruges, avec 7 buts et 5 assists à la clé.
L'ailier a notamment brillé lors de la dernière campagne de Ligue des Champions avec un doublé à l'Atalanta Bergame lors de la victoire 1-3 des Brugeois en barrage retour en février.
Après avoir évolué dans les sélections belges U15, U17 et U18, il a annoncé au début du mois de mars son choix de rejoindre le Maroc plutôt que la Belgique au niveau des sélections nationales.
Déjà 50 millions dans les caisses du club en attendant le jackpot !
Le transfert de l'arrière gauche Maxim De Cuyper à Brighton avait été officialisé samedi et l'attaquant Ferran Jutgla a rejoint le Celta Vigo fin juin.
L'ex-unioniste danois Casper Nielsen a de son côté pris la direction du Standard mercredi.
Au total ce sont environ cinquante millions d'euros qui ont rempli les caisses du Club Bruges, en attendant le jackpot promis par l'AC Milan pour Ardon Jashari qui pourrait culminer aux alentours de 35 millions d'euros.
Talbi, en attendant Adingra !
L'ex-unioniste Simon Adingra , 23 ans, devrait lui aussi rejoindre les Black Cats pour près de 24 millions d'euros, bonus inclus, dans les prochains jours, selon Sky Sports.
Le joueur serait même déjà arrivé sur place et passe sa visite médicale.
L'ailier ivoirien, apprécié notamment pour sa vitesse et ses qualités de dribbleur, s'est révélé à Brighton & Hove Albion (73 matches, 12 buts, 5 assists) lors des deux dernières saisons.
Il faisait partie des cinq nommés pour le trophée de meilleur joueur africain de l'année 2024
À LIRE AUSSI
Le bourreau ivoirien de l'Union rempile jusqu'en 2027 ! (https://www.footnews.be/news/468331/le-bourreau-ivoirien-de-lunion-rempile-jusquen-2027-).
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues