C'était attendu, c'est désormais officiel : Antoine Colassin quitte le Beerschot et signe au Sporting de Charleroi. L'attaquant de 24 ans s'est lié pour les trois prochaines saisons avec les Zèbres.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Antoine Colassin débarque chez les ZèbresPour Colassin, c'est un peu un retour à la maison. En effet, il a été formé deux ans à Charleroi, avant de rejoindre les jeunes d'Anderlecht. Il a ensuite évolué à Zulte-Waregem (11 matchs), Heerenveen (3 buts et une passe décisive en 26 matchs) et donc au Beerschot (6 buts, 7 passes décisives en 28 matchs).
"Le Sporting est heureux d’annoncer l’arrivée d’Antoine Colassin, un renfort de choix pour le secteur offensif.
L’attaquant belge polyvalent s’est engagé pour une durée de trois saisons, et portera donc nos couleurs jusqu’au 30 juin 2028.
Né à Charleroi, Antoine connaît bien la maison. Il a effectué ses premiers pas dans les équipes de jeunes du Sporting avant de poursuivre son développement du côté du RSC Anderlecht, où il signera son premier contrat professionnel.
La saison passée, il a porté les couleurs du Beerschot, où il a démontré toute l’étendue de son potentiel. En 28 rencontres, il y a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Avec l’arrivée d’Antoine, le Sporting enrichit son arsenal offensif. Sa combativité et sa qualité de finition seront des atouts précieux au groupe de Rik De Mil."
Antoine Colassin rejoint le Sporting en provenance du Beerschot ! 🇧🇪✍️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 8, 2025
Le communiqué 👉 https://t.co/LrP5wz77RI#RCSC ⚫️⚪️ pic.twitter.com/37SA7LYMXb