Ce samedi matin au Portugal avaient lieu les funérailles de Diogo Jota et son frère André Silva, décédés tragiquement dans un accident de la route.
Pour assister à la cérémonie, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement. C'était évidemment le cas de Roberto Martinez, sélectionneur de l'équipe nationale portugaise avec qui Jota a remporté la Ligue des Nations il y a quelques semaines.
"Des jours très tristes"
L'Espagnol qui était particulièrement ému et qui a pris le temps d'adresser quelques mots aux journalistes présents. Des paroles empreintes d'une très grande émotion de la part de l'ancien sélectionneur des Diables rouges.
"Ce sont des jours très très tristes mais aujourd'hui, Diogo Jota et André Silva ont démontré que nous sommes une famille", a lancé Roberto Martinez. "Ils ont démontré que nous sommes tous ensemble et que nous sommes le Portugal."
"Remercier tout le monde"
"Je tiens à remercier tout le monde d'être venu, des messages arrivés du monde entier. Nous sommes avec Diogo Jota et André Silva", de conclure le sélectionneur du Portugal. Fernando Santos, qui a lui aussi dirigé la Seleção était également présent.
C'était évidemment le cas d'une partie des équipiers de Diogo Jota à Liverpool, Virgil van Dijk en tête. Liverpool qui a décidé de retirer le numéro 20 et d'assumer le contrat du joueur jusqu'à son terme. Un beau geste pour la femme et les trois enfants du joueur, même si elle ne pourra rien enlever à leur peine.
Após o funeral de Diogo Jota e André Silva, este sábado, o selecionador nacional Roberto Martínez fez questão de deixar uma mensagem à imprensa que estava no local. O treinador garantiu que os dois jogadores não serão esquecidos. pic.twitter.com/OKZEMMupLC
— maisfutebol (@maisfutebol) July 5, 2025