Le début de la nouvelle saison en Jupiler Pro League approche à grands pas, mais les clubs s’activent encore en coulisses pour finaliser leur effectif. Ainsi le Sporting de Charleroi cherche à renforcer son noyau.
Les Carolos entameront la saison particulièrement tôt cette année. En effet, la veille de la première journée de championnat, Charleroi disputera déjà un match contre Hammarby dans le cadre des tours préliminaires de l’Europa Conference League. Le club souhaite donc offrir à son entraîneur, Rik De Mil, des renforts supplémentaires pour cette campagne européenne.
Contrat de deux ans pour Yassine Khalifi
D’après Le Soir, un nouveau milieu de terrain est en route. Il s’agit de Yassine Khalifi, qui devrait signer un contrat de deux saisons avec une option pour deux années supplémentaires.
Âgé de 19 ans, Khalifi arrive du centre de formation du LOSC Lille. C'est un international marocain U20 (3 buts en 25 sélection) qui évolue comme médian central.
Il est considéré comme une recrue destinée à l’équipe première, mais pourra également jouer avec les espoirs s’il ne bénéficie pas de suffisamment de temps de jeu.
Mercato : le milieu de terrain Yassine Khalifi (Lille) rejoint le @SportCharleroi : https://t.co/YVM49pPQsm via @sudinfo_be
— Benjamin Helson (@BenHelson) July 3, 2025