Ce week-end, le Club Bruges se rendra en Grande-Bretagne pour un match amical et un stage estival. À l'approche de cet événement, les Blauw and Zwart semblent être sur le point de conclure un nouveau transfert. Il semblerait ainsi que de la fumée blanche soit visible dans le dossier de Bjorn Meijer.
Les Brugeois connaîssent un été chargé en matière de transferts sortants. En attendant Maxim De Cuyper, Joel Ordoñez, Raphael Onyedika et sans doute aussi Ardon Jashari, deux transferts sortants importants ont déjà été conclus. Ferran Jutgla a ainsi rejoint le Celta de Vigo. Mercredi, Casper Nielsen a signé au Standard.
Accord au niveau des clubs
Et entre-temps, le troisième grand départ semble également être une réalité. Au début de cette semaine, il est apparu clairement que Feyenoord sollicitait activement Meijer. Le jeune international néerlandais s'est lui-même laissé convaincre après un entretien avec l'entraîneur Robin van Persie. Un accord sur les conditions personnelles a rapidement suivi.
Mais au niveau des clubs aussi, le dossier a bien avancé. Ces derniers jours, le Club et Feyenoord se sont considérablement rapprochés. Selon le célèbre média de Feyenoord « 1908 », les deux équipes sont désormais parvenues à un accord. Seuls les derniers détails doivent encore être réglés.
Trois saisons au Club
Le montant du transfert n'est pas encore connu. Meijer signera toutefois un contrat de quatre ans dès qu'il aura passé avec succès les tests médicaux et physiques. Au Kuip, il remplacera Quilindschy Hartman, qui a quant à lui rejoint le FC Burnley.
Meijer a joué au total trois saisons au Club, disputant un peu plus de 100 matches. La saison prochaine s'annonçait importante pour lui en raison du départ imminent de De Cuyper, mais il a préféré relever un autre défi. Il y a donc de fortes chances que le Club recrute un remplaçant direct.