Comme annoncé plus tôt dans la journée par Footnews (https://tinyurl.com/52ss4czt), le Standard s'est offert les services du Français Thomas Henry, 30 ans, qui a signé un contrat de deux saisons, avec une troisième en option, ont confirmé les Rouches jeudi sur leur site internet officiel (https://tinyurl.com/5ywe8exb).
Henry a joué en Italie ces quatre dernières années: pour Venise (2021-2022) et Hellas Vérone (2022-2024) en Serie A, avant de rejoindre Palerme, l'année dernière en Serie B.
L'attaquant avait débuté sa carrière en Belgique en 2018 avec Tubize (17 matches , 11 buts, 1 assist) en deuxième division. Il a ensuite rejoint Oud-Heverlee Louvain (79 matches , 45 buts, 12 assists) après une saison.
"Thomas est un attaquant solide, un véritable buteur. Il va apporter son expérience et ses qualités au service de l'équipe", a commenté le directeur sportif, Marc Wilmots.
"À l'aise techniquement et doté d'un excellent jeu de tête, il se distingue aussi par sa mentalité exemplaire et son leadership."
"J'espérais avoir l'honneur de porter un jour ce maillot !"
"Depuis que j'ai découvert le championnat belge, j'ai été séduit par l'incomparable ferveur du club liégeois", a pour sa part indiqué Henry
"J'espérais avoir l'honneur de porter un jour son maillot. Je n'avais donc plus qu'une seule idée en tête quand le Standard a montré de l'intérêt à mon égard: revenir en Belgique pour aider les Rouches à atteindre leurs objectifs."
Henry est déjà la huitième acquisition estivale du Standard, qui avait révélé mercredi l'arrivée du milieu de terrain danois Casper Nielsen en provenance du Club de Bruges.
À LIRE AUSSI
Il vaudrait mieux commencer par une victoire contre l'Italie ! (https://www.footnews.be/news/467570/il-vaudrait-mieux-commencer-par-une-victoire-contre-litalie-).