Dès sa prise de fonction au Standard, Marc Wilmots a fait comprendre qu'il serait rapidement actif sur le marché des transferts.
Le directeur sportif l'a prouvé en enchainant les arrivées avant que les choses ne se calment. Mais les arrivées ont repris avec l'arrivée du solide défenseur togolais Josué Homawoo. Une arrivée qui va être suivie de celle de Capser Nielsen, pour qui un accord a été trouvé aux alentours d'un million d'euros.
Libéré de sa dernière année
Et ce mercredi, un autre joueur qui est dans le viseur depuis un certain temps devrait également poser ses valises à Sclessin. Le Soir explique qu'un accord a été trouvé à l'Hellas Vérone au sujet de Thomas Henry. L'attaquant français va être libéré de sa dernière année de contrat.
Ainsi, il pourra renforcer un secteur qui devait l'être. Âgé de 30 ans et déjà passé par Tubize et OHL, Henry aura envie de donner un nouveau souffle à sa carrière. Son expérience et son envie de faire ses preuves pourraient bénéficier à Mircea Rednic, dont on sait qu'il misera en partie sur la mentalité de son groupe pour aller de l'avant.
Le Standard très actif
Avec les arrivées de Nielsen et Henry, le Standard sera déjà à huit renforts cet été. Des départs sont également à prévoir mais pour le moment, les choses se passent plutôt bien. Les supporters sont en tout cas enthousiastes, eux qui ont pu avoir un premier aperçu de la façon dont les choses se passent le weekend dernier à Aubel lors du premier match de préparation remporté 0-3.