A Anderlecht, de nombreux joueurs doivent partir. Mario Stroeykens, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat, est l'un des joueurs les plus proches de la sortie.
Dans les prochains jours, le PSV va perdre Malik Tillman. Le milieu de terrain offensif américain va rejoindre le Bayer Leverkusen pour 40 millions d'euros et aura pour mission de remplacer au mieux Florian Wirtz. Pour rappel, ce dernier est parti à Liverpool pour plus de 130 millions d'euros.
Mario Stroeykens aux Pays-Bas ?
Le club néerlandais va donc devoir chercher un remplaçant à Tillman et pourrait se pencher sur le profil de Stroeykens. Il faut dire que leur profil présente de grandes similitudes. Ils sont tous les deux capables de jouer en milieu relayeur ou milieu offensif, ils sont bons dribbleurs et ont une facilité à s'infiltrer dans le rectangle adverse.
Tout comme Tillman, Stroeykens a été le moteur de son équipe la saison dernière, mais des pépins physiques lui ont gâché sa deuxième partie de saison. Avec un Stroeykens en pleine forme, les Mauves auraient peut-être pu terminer à une meilleure position au classement.
Le PSV suit avec attention le championnat belge
Après avoir tenté sa chance pour Charles De Ketelaere et Zeno Debast, puis recruter Noa Lang au Club de Bruges, le PSV pourrait donc à nouveau se tourner vers la Jupiler Pro League.