Le Club Bruges entame lundi sa deuxième semaine de préparation et plusieurs internationaux rejoindront alors le groupe. La nouvelle recrue Nicolo Tresoldi doit également faire son apparition. L'entraîneur Nicky Hayen attend avec impatience l'arrivée de l'attaquant allemand.
Plusieurs piliers des Blauw and Zwart pourraient quitter le club cet été. Le premier transfert important est d'ailleurs déjà acté. Le vainqueur de la Coupe de Belgique a ainsi fait ses adieux à Ferran Jutgla. L'attaquant espagnol a rejoint le Celta de Vigo la semaine dernière pour environ 7 millions d'euros.
Les Brugeois avaient toutefois déjà anticipé son départ. En effet, l'arrivée de Nicolo Tresoldi a été finalisée au début du mois. Le joueur allemand de 20 ans, d'origine italienne, arrive de Hanovre 96 pour environ 6 millions d'euros. Il a signé un contrat jusqu'à la mi-2029 dans la Venise du Nord.
Vice-champion d'Europe
Il a toutefois fallu attendre un peu avant son arrivée. Tresoldi a en effet participé ces dernières semaines au Championnat d'Europe des moins de 21 ans avec l'équipe nationale allemande. Samedi, les Allemands ont perdu de justesse la finale de ce tournoi contre l'Angleterre.
Tresoldi a dû commencer les deux derniers matchs sur le banc, mais il a toujours été titulaire et a fait forte impression, surtout lors des premiers matchs. Hayen a suivi de près les performances de sa nouvelle recrue et attend déjà son arrivée avec impatience.
« Il a très bien joué, ce qui est une bonne chose pour le joueur lui-même. Il peut donc venir ici avec un sentiment positif. Nous sommes impatients de l'accueillir ici et de l'intégrer au groupe. Nous pouvons désormais le faire avec optimisme », a-t-il déclaré à DAZN.
Meijer se montre également à la hauteur
Tresoldi n'est d'ailleurs pas le seul joueur du Club à avoir participé à l'Euro U21. Bjorn Meijer, enfin libéré de toutes ses blessures, a atteint les demi-finales avec les Pays-Bas et a joué chaque match.
« Il en va de même pour Meijer, qui a également réalisé une très bonne performance. Cela ne peut être que bénéfique pour le club », a déclaré Hayen.
Le défenseur néerlandais devrait à nouveau jouer un rôle important la saison prochaine, maintenant que Maxim De Cuyper est sur le départ.