Après avoir manqué les revenus supplémentaires générés par le football européen, le besoin d'un transfert sortant important est devenu encore plus grand pour l'Antwerp. Heureusement, le club compte dans ses rangs quelques joueurs capables d'y répondre. Senne Lammens, par exemple.
Le gardien de but, aujourd'hui âgé de 22 ans, a effectué une grande partie de sa formation chez les jeunes du Club de Bruges et a également disputé les matchs nécessaires au Club Nxt. Mais en raison notamment de la présence de Simon Mignolet, ses chances d'obtenir une place de titulaire chez les Blauw-Zwart étaient limitées.
Lammens a donc choisi de relever un autre défi à l'été 2023. Il a ainsi décidé de profiter de l'expiration de son contrat à Bruges pour rejoindre Anvers sans indemnité de transfert.
Lors de sa première saison, il a dû se contenter d'un rôle de doublure de Jean Butez. Mais l'été dernier, le Bosuil a misé pleinement sur Lammens. Et cela s'est avéré être un bon choix.
Prêt pour une nouvelle étape
Le jeune international belge a en effet réalisé une excellente saison en tant que numéro un. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises grâce à de superbes arrêts, dont plusieurs penalties. Il est également très performant dans le jeu.
À 22 ans, Lammens a encore une belle marge de progression. De plus, il a désormais intégré l'équipe nationale. Il est donc logique qu'il figure sur plusieurs listes de souhaits à l'étranger. Un nouveau candidat se présente désormais. Le Daily Mirror rapporte ainsi que le gardien belge figure sur la short-list d'Aston Villa.
Le successeur d'Emi Martinez ?
Le club des Diables Rouges Youri Tielemans et Amadou Onana dispose déjà d'un gardien de but de haut niveau en la personne d'Emiliano Martinez. Mais il y a de fortes chances que le champion du monde quitte le club cet été. Dans ce cas, Villa devra recruter un nouveau gardien de but et pourrait donc se tourner vers Lammens.
Le média souligne toutefois que d'autres équipes ont également jeté leur dévolu sur le gardien belge. Manchester United, qui avait déjà manifesté son intérêt, est à nouveau mis en avant.