Ce samedi après-midi, le Standard affronte Aubel pour sa première rencontre de préparation de la saison.
L'occasion pour Mircea Rednic de voir en conditions réelles ce que vaut le groupe qu'il a à disposition pour le moment. Comme prévu, Ibe Hautekiet avec sa blessure au pubis et David Bates avec sa blessure au genou ne sont pas de la partie. Ilay Camara s'est ajouté à la liste des absents ; bien qu'il soit présent à Aubel, il ne jouera pas en raison de la blessure qui l'a déjà écarté des terrains la saison dernière.
Epolo une demi-heure avec le numéro 1
Dans les buts, Rednic a décidé de débuter avec Matthieu Epolo, qui est le premier depuis longtemps à arborer le numéro 1 en tant que titulaire au Standard. Le gardien ne sera cependant resté sur la pelouse qu'une demi-heure avant de céder sa place à Poitoux.
Devant les portiers, c'est Nathan Ngoy qui porte le brassard de capitaine, lui qui évolue à gauche de l'axe central de la défense. Mais pour Rednic, cette rencontre est évidemment l'occasion de voir les nouveaux arrivés à l'oeuvre et Adnane Abid s'est directement en évidence avec un but après une vingtaine de minutes seulement.
Une recrue qui marque
Comme le note le journaliste Kevin Sauvage, la chaleur présente à Aubel a amené l'arbitre de la rencontre à permettre une pause boisson à la suite du but d'Abid.
Il reste une mi-temps aux Rouches pour confirmer leur victoire et ainsi entamer la préparation sur une bonne note, surtout après la série de matchs sans victoires en playoffs.