Le PSV est la meilleure équipe des Pays-Bas. Ces dernières années, il a remporté deux fois le championnat et ses finances sont excellentes. Les Eindhovenois ont réussi aujourd'hui un coup de maître qui aura certainement fait jurer le FC Barcelone.
Perisic reste au PSV
« Ivan Perišić a prolongé son contrat avec le PSV, qui arrivait à expiration, jusqu'à l'été 2027. Le joueur international croate a signé son nouveau contrat vendredi après-midi au Philips Stadion. Le club et le joueur s'en réjouissent », peut-on lire.
Le FC Barcelone a tout fait pour le convaincre, mais le joueur a finalement choisi de rester au PSV. « C'est un jour merveilleux pour moi, ma famille et mes proches. Nous avons passé une excellente saison ici. Ce fut bien sûr une année difficile, avec beaucoup de buts et de passes décisives pour moi personnellement. Mais remporter le titre national a finalement été le point culminant pour nous tous. Nos fans ont également été formidables, je tiens à les en remercier. Mais tout comme les joueurs, j'attends de nos supporters qu'ils franchissent à nouveau une étape supplémentaire ensemble la saison prochaine », a déclaré l'ancien joueur du Club Bruges.
Guider les jeunes
Après avoir signé son contrat, Perisic s'est immédiatement rendu à l'aéroport et restera une semaine supplémentaire dans son pays natal. Mais ceux qui pensent qu'il va seulement se reposer sur la plage se trompent.
« J'ai passé de merveilleuses vacances, mais dès demain, je vais me remettre au travail avec mon entraîneur pour me préparer pour l'année à venir. La saison dernière était belle, mais j'ai très envie de gagner et je veux à nouveau donner le maximum lors de la nouvelle saison. »
Le joueur international croate attend déjà avec impatience la nouvelle saison. « Je peux dire que j'accorde beaucoup d'importance à l'aide que je peux apporter aux jeunes joueurs. Je sais moi-même combien cela a été difficile lorsque j'ai quitté mon pays natal à l'âge de 17 ans. Je trouve très beau de pouvoir transmettre aux générations suivantes les étapes à franchir pour connaître un succès durable. Nous avons beaucoup de joueurs talentueux. »
Le directeur des affaires footballistiques, Earnest Stewart, a écouté les paroles de Perišić avec le sourire. « Ivan est un excellent exemple de ce qu'il faut pour atteindre le sommet et y rester », a déclaré Stewart. « La saison dernière, il a déjà très bien guidé les autres joueurs dans cette voie, ce qui nous aide énormément. Nous sommes tous très heureux qu'Ivan reste au PSV. »