Après un an et demi, Dirk Kuyt a quitté le Beerschot. Il a brièvement été pressenti comme assistant d'Arne Slot à Liverpool, mais cela ne s'est pas concrétisé. Le coach a toutefois trouvé un autre emploi et retourne aux Pays-Bas.
Kuyt entraîneur du FC Dordrecht
« Le FC Dordrecht a nommé Dirk Kuyt comme nouvel entraîneur principal. Le Katwijker de 44 ans signe un contrat d'une saison, jusqu'à la mi-2026, et prendra immédiatement ses fonctions au Krommedijk », annonce le club néerlandais de deuxième division via ses canaux officiels.
« Avec Kuyt (22 juillet 1980, Katwijk), le FC Dordrecht s'adjoint les services d'une grande personnalité du football, qui a fait ses preuves tant au niveau national qu'international dans des clubs tels que le FC Utrecht, Feyenoord, Liverpool, Fenerbahçe SK et l'équipe nationale néerlandaise », poursuit le communiqué.
Prendre sa revanche aux Pays-Bas
« Après sa carrière active, Kuyt a fait ses premiers pas en tant qu'entraîneur à la Feyenoord Academy, où il était responsable des moins de 19 ans. Il a ensuite occupé le poste d'entraîneur principal à l'ADO Den Haag et au Beerschot. Avec ce dernier club, il a été sacré champion de la Challenger Pro League en 2024. Il a récemment annoncé son départ du club belge après une saison et demie. »
Le coach se réjouit déjà de relever ce nouveau défi. « Je me réjouis de cette nouvelle aventure à Dordrecht. J'ai vu que Dordrecht est devenu un club stable ces dernières années. Une équipe qui pratique un football de qualité et offensif, mais qui forme également de nombreux jeunes talents. Je suis impatient de me mettre au travail dès que possible. »
Au FC Dordrecht, Kuyt veut faire connaître ses qualités d'entraîneur aux Pays-Bas. Il subsiste encore des doutes à ce sujet après une aventure ratée à l'ADO Den Haag. Au Beerschot, l'ancien attaquant de haut niveau n'a certainement pas laissé une mauvaise impression.