Lors de la Coupe du monde des clubs, Manchester City a impressionné jeudi soir. L'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola a en effet porté un coup de grâce à la Juventus dans un duel direct pour les victoires de groupe : 2-5. Jérémy Doku a lui aussi apporté sa pierre à l'édifice.
City avait commencé le tournoi par une victoire sans problème contre le Wydad Cassablanca. Néanmoins, Guardiola a décidé d'aligner un onze complètement différent lors du deuxième match. Avec succès : Al-Ain a été laminé 6-0. Contre la Juventus, l'entraîneur a de nouveau mélangé les deux équipes de départ.
Doku à nouveau efficace
Doku a également pu reprendre du service. Contre le Wydad, l'attaquant belge avait déjà marqué un but. Contre la Juventus, il a de nouveau marqué. Le Diable Rouge a été bien servi par Aït-Nouri, son nouveau coéquipier sur le flanc gauche.
1️⃣-1️⃣ | Jérémy Doku brengt City op voorsprong, maar het duurt niet lang. 😮💨⚡️
— DAZN België (@DAZN_BENL) June 26, 2025
Kijk GRATIS en exclusief naar de #FIFACWC via DAZN: https://t.co/w56hput6pQ! 📲 pic.twitter.com/UhJBZCOg1K
Doku a ensuite continué à virevolter et a laissé son adversaire à bout de souffle à plusieurs reprises. Au final, il est également élu « Homme du match ». Mais l'avantage n'est pas resté longtemps au tableau d'affichage.
En effet, Ederson s'est loupé et offrait l'égalisation à Koopmeiners. Heureusement pour le gardien brésilien, ses coéquipiers ont su rectifier le tir.
Haaland aussi décisif
Ederson a également bénéficié de l'aide de l'équipe adverse, puisque Kalulu a bêtement dévié la 1-2 dans son propre but. A la mi-temps, Haaland est monté au jeu pour City. Il n'a fallu que quelques minutes avant qu'il n'inscrive son nom au tableau d'affichage. L'attaquant était également à l'origine du 1-4 de Foden peu de temps après.
🧨 | Savinho met een zondagsschot op donderdagavond! 🫡💥
— DAZN België (@DAZN_BENL) June 26, 2025
Kijk GRATIS en exclusief naar de #FIFACWC via DAZN: https://t.co/w56hput6pQ! 📲 pic.twitter.com/FGC38oDTzn
Entre-temps, Doku avait déjà été remplacé. Mais avec Savinho, un autre grand créateur se trouvait sur le terrain. Le Brésilien a donné un délicieux coup de pied dans les filets pour le 1-5. Vlahovic parvenait bien à porter le score à 2-5 dans les derniers instants, mais cela n'atténuait en rien l'humiliation subie par le club italien.
Real, Salzbourg ou Al-Hilal
Grâce à cette victoire rapide, City s'est assuré la victoire du groupe. Au prochain tour, un duel contre le numéro deux du groupe H l'attend. Au pire, le Real Madrid, mais le RB Salzbourg ou Al-Hilal semblent plus réalistes. Le dénouement du Groupe H aura lieu vendredi soir.