Arsenal a de nouveau dû se contenter des places d'honneur au cours de la saison écoulée. Afin de viser les premiers prix la saison prochaine, des renforts sont donc les bienvenus. La première acquisition estivale semble déjà se profiler.
Ces dernières années, les Gunners ont obtenu des résultats plus que corrects sous la houlette de l'entraîneur Mikel Arteta. Arsenal a terminé deuxième de la Premier League pour la troisième année consécutive. En début de saison, il a également remporté le Community Shield. Et il a atteint les demi-finales de la Ligue des champions.
Renforts pour Arteta
Mais pour obtenir les prix les plus élevés, Arsenal est un peu à court pour l'instant. L'objectif est donc de renforcer Arteta au mercato. Pour ce faire, un nouvel attaquant est considéré comme la grande priorité. Mais les premières grandes acquisitions semblent être des milieux de terrain.
Selon les dernières informations, le club londonien a finalement remporté la bataille pour Martin Zubimendi. L'international espagnol de la Real Sociedad se serait mis d'accord sur des conditions personnelles. Son transfert devrait être finalisé dans les plus brefs délais.
Remplacer Partey
Mais ce n'est pas tout. Un deuxième milieu de terrain est en route pour l'Emirates Stadium. Plusieurs sources rapportent qu'une avancée a été faite concernant Christian Nørgaard. L'international danois arrive du FC Brentford, où il a été une valeur sûre pendant plusieurs saisons.
Avec l'arrivée de Nørgaard, 31 ans, Arsenal anticipe le départ de Thomas Partey, dont le contrat expirant ne sera pas renouvelé. Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, le transfert porte sur un montant de 11 millions d'euros. Le milieu de terrain devrait passer sa visite médicale et ses tests physiques ce vendredi.
🚨❤️🤍 Christian Nørgaard to Arsenal, here we go! Agreement done club to club after €11m proposal sent today.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2025
Personal terms also agreed with Nørgaard set for medical, Brentford have authorized the player to travel.
New midfielder to replace Thomas. 🇩🇰 pic.twitter.com/Gdp1kbi41U