Le nouveau T1 du Standard Mircea Rednic, qui effectue son deuxième passage sur le banc liégeois après 2012-2013, a officiellement été présenté à la presse ce jeudi après-midi.
L'ancien joueur roumain et coach du club n'a pas caché son plaisir de retrouver le poste où il n'avait pas déçu, et espère souder le groupe afin de le qualifier pour les derniers Champions' Play-offs de l'histoire du championnat de Belgique.
"J'avais juré de revenir un jour ici", a-t-il rappelé. "Vous imaginez dès lors mon excitation lorsque Marc Wilmots m'a contacté..."
"J'adore être de retour, mais je veux maintenant que tous les joueurs performent..."
Rednic veut tourner la page Leko !
Mircea Rednic s'est montré satisfait de son noyau actuel, composé de 19 joueurs et de quatre gardiens, même s'il admet que la qualité n'est pas encore au niveau requis pour atteindre l'objectif fixé:
"Il va encore falloir travailler, il faut responsabiliser les joueurs et leur inculquer cette volonté de faire des sacrifices et d'être ambitieux, c'est-à dire d'avoir l'esprit du Standard", a-t-il martelé.
Ler Roumain promet aussi de jouer plus offensivement et plus haut que son prédécesseur Ivan Leko, "afin de mettre plus de pression, de marquer davantage et de développer un jeu basé sur la possession. J'aime jouer à quatre derrière", a-t-il conclu.
"C'est la meilleure personne pour construire notre projet !"
"Je suis sûr que Rednic est la meilleure personne pour nous aider à construire le projet du Standard et à le tirer vers le haut", a de son côté indiqué Marc Wilmots, le nouveau directeur sportif du club.
"C'était exactement le profil que je voulais. Pour sa vision du football, de l'académie, le lancement des jeunes et son expérience..."
Le mercato n'est pas terminé !
Wilmots a par ailleurs évoqué la possible arrivée de "deux ou trois nouveaux joueurs d'ici la fin du mercato", en plus des cinq recrues déjà embrigadées.
"On avait 23 ans de moyenne d'âge, il fallait de l'expérience. Nous sommes encore à la recherche de profils plutôt offensifs", a-t-il conclu.
À LIRE AUSSI
L'ailier français a un accord avec le Sporting de Charleroi (https://www.footnews.be/news/466804/lailier-fran%C3ais-a-un-accord-avec-le-sporting-de-charleroi).