Liverpool continue son incroyable mercato. Après les signatures de Jeremie Frimpong (back droit) et Florian Wirtz (milieu offensif), les Reds ont officialisé l’arrivée de Milos Kerkez pour étoffer le couloir gauche.
Suite au départ de Trent Alexander-Arnold vers le Real Madrid et aux difficultés rencontrées par Andy Robertson, le club anglais cherchait à renouveler ses latéraux. Frimpong a été le premier à arriver, en provenance de Leverkusen, pour occuper le flanc droit.
Sur l’aile gauche, Liverpool a misé sur Kerkez, auteur d’une saison solide avec Bournemouth, où il avait débarqué à l’été 2023 pour environ 18 millions d’euros. Le Hongrois s’est illustré par son énergie et ses qualités offensives.
50 MILLIONS D’EUROS
L’ancien joueur de l’AC Milan et de l’AZ Alkmaar a inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives en 38 rencontres de Premier League. À 21 ans, il rejoint un autre international hongrois de l’effectif : Dominik Szoboszlai. Le montant du transfert est estimé à environ 50 millions d’euros.
Le club a déclaré: «Le Liverpool FC a finalisé la signature de Milos Kerkez en provenance de l’AFC Bournemouth. L’arrière gauche a passé une visite médicale et a signé un contrat à long terme avec les champions de Premier League au centre de formation AXA. Kerkez devient la nouvelle recrue des Reds cet été et suit de près l’annonce de l’arrivée de Florian Wirtz vendredi dernier.»