Pour Romelu Lukaku, si le scudetto décroché avec Naples a évidemment été fêté comme il se doit, on pense déjà à la suite.
L'attaquant belge sait que désormais il va falloir confirmer et que le fait que Naples soit l'équipe qui s'entraine le plus du championnat, comme il l'a lui-même expliqué, ne suffira pas nécessairement pour conserver le titre la saison prochaine.
"Deux attaquants différents"
De plus, il y aura un retour sur la scène européenne et la Coupe d'Italie qui seront également des objectifs pour les Partenopei. Pour cela, Aurelio De Laurentiis est en train de se renforcer fortement. Le prochain qui pourrait arriver n'est autre que Darwin Nuñez, en partance à Liverpool.
La question qui se pose dès lors est de savoir si l'Uruguayen serait un concurrent pour Lukaku. Selon l'ancien de Naples, Luis Vidigal, une association entre les deux hommes n'est pas à exclure. "Nuñez et Lukaku ? Ce sont deux attaquants différents. Nuñez se déplace souvent sur l'aile, il est rapide, il est différent de Lukaku."
Jouer ensemble ?
Et Vidigal de poursuivre : "Nuñez n'est pas un 9 comme Lukaku, il pourrait jouer aux côtés du Belge. Lukaku tient tête aux défenseurs, il pose plus de problèmes aux défenses adverses. Nuñez a le sang latin, je le vois bien avec le maillot de Naples. Il a la grinta, des qualités, de la technique, de la rapidité et ce serait une acquisition importante."
Pour le moment, rien n'est encore signé pour le joueur de Liverpool, qui demanderait 55 millions d'euros pour libérer l'Uruguayen de son contrat, qui court jusqu'en 2028. Mais s'il débarque bien à Naples, il pourrait donc former un duo d'enfer avec Big Rom.