À la Coupe du Monde des clubs, la troisième et dernière journée de phase de groupes a débuté avec des verdicts finaux qui sont tombés.
Dans le groupe A, il y avait un duel entre l'Inter Miami et Palmeiras, les deux premiers du classement. Une rencontre qui a débuté avec un but rapide des Américain, dès le quart d'heure de jeu via Tadeo Allende. Continuant à pousser, l'Inter Miami allait finir par faire 2-0 à la 65e via Luis Suarez.
Confirmations dans le groupe A
Mais en face, pas question de s'avouer vaincu et à la 80e, Paulinho réduisait l'écart. Sept minutes plus tard, Mauricio allait finalement fixer le score à 2-2.
L'autre rencontre du groupe A, entre Porto et Al Ahly, allait offrir encore plus de suspense. Wessam Abou Ali ouvrait le score au quart d'heure de jeu lui aussi mais Rodrigo Mora lui répondait huit minutes plus tard. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Abou Ali convertissait un penalty pour les siens, qui menaient 1-2 au moment de rentrer au vestiaire.
Au retour, William Gomes égalisait mais Abou Ali allait inscrire un triplé et faire 2-3. Avant que Samu Agheowa ne fasse 3-3, le tout en trois minutes. Un peu après l'heure de jeu, Mohamed Ali Ben Romdhane faisait 3-4 et c'est Pepê qui fixait le score à 4-4 à la 89e.
Les deux partages du groupe A confirmaient donc la qualification de Palmeiras à la première place et de l'Inter Miami à la deuxième place, avec cinq points pour les deux équipes. Porto et Al Ahly sont donc éliminés, tous les deux avec deux points.
L'Atlético sort déjà
Dans le groupe B, les choses étaient beaucoup plus serrées. Avec sa victoire 1-0 sur Botafogo, l'Atlético enchainait par une deuxième victoire de suite. Mais les six points des Colchoneros ne suffisaient pas.
Car dans le même temps, le PSG s'imposait 0-2 face aux Seattle Sounders avec des buts de Kvaratskhelia et Hakimi. Une victoire qui faisait terminer Américains et Français à six points également mais avec une meilleure différence de buts. Ils éliminaient donc l'Atlético d'un Witsel resté sur le banc de la compétition.