RSC Anderlecht veut frapper fort sur le marché des transferts cet été. Les Mauves cherchent à muscler leur entrejeu et leur priorité se nomme Lindon Selahi, un ancien Rouche.
Le profil du milieu albanais, brillant avec le NK Rijeka, a séduit Besnik Hasi qui insiste personnellement pour le recruter. Champion et vainqueur de la coupe cette saison en Croatie, Selahi a été l’un des piliers de Rijeka. En mars, son club espérait encore le prolonger, mais les discussions n'ont pas abouti. Désormais libre, le joueur de 26 ans souhaite franchir un cap. Dans Le Soir, il a confié avoir reçu de belles offres et rêve de disputer la Ligue des Champions.
RETOUR EN JPL ?
Le Standard de Liège n’a jamais cessé de suivre le dossier. Formé chez les Rouches, Selahi a disputé son premier match pro en 2018 contre Anderlecht. Malgré plusieurs tentatives de retour, les conditions n'ont jamais été réunies. Cet hiver encore, Ivan Leko s’était montré intéressé, mais sans concrétisation. Il est actuellement estimé à 2 millions d'euros sur Transfermarkt.
PASSAGE EN EREDIVISIE
Avant de briller en Croatie, Selahi est passé par Willem II et Twente, aux Pays-Bas. C’est à Rijeka qu’il s’est imposé comme un cadre incontournable, au cœur du jeu. Surnommé “le général”, il a impressionné par son influence dans la récupération et la relance.
Joueur de tempérament, Selahi se décrit comme un guerrier des terrains. Inspiré par Modric ou Kroos, il a cependant développé un style plus physique. « Je joue avec du venin. J’adore aller au duel », affirmait-il dans Algemeen Dagblad. Un profil qui pourrait bien coller à l’exigence du Lotto Park. Pour l'entraîneur, aucun plan B n’est envisagé, c’est sa priorité.