Plusieurs Diables Rouges ont pris une nouvelle dimension lors de la saison écoulée. C'est par exemple le cas de Nicolas Raskin. Le milieu de terrain de 24 ans est devenu un titulaire indiscutable chez les Rangers et a éveillé l'intérêt de quelques grands clubs anglais.
Nicolas Raskin a pas mal bougé dans sa jeunesse. Après avoir été formé au Standard et à Anderlecht, c'est finalement à Gand qu'il signe son premier contrat professionnel et fait ses débuts en équipe première. Mais à l'été 2019, il fait le choix de revenir au Standard, son club de cœur.
Là-bas, il lance véritablement sa carrière et devient l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Mais faute d'accord pour une prolongation de contrat, il quitte le club liégeois par la petite porte.
Titulaire indiscutable
Début 2023, il signe aux Rangers pour un faible montant et un pourcentage à la revente pour le Standard (entre 20 et 25%). Après quelques mois d'adaptation, il devient titulaire sous les ordres de Philippe Clement et obtient même une première sélection chez les Diables.
Les Rangers veulent le prolonger
Selon le Scottish Sun, le club écossais est fan du Belge et ne compte absolument pas le vendre cet été. Le nouvel entraîneur Russel Martin voudrait même construire son équipe autour du Belge.
Dans les prochaines semaines, une offre de prolongation de contrat devrait être envoyé à Raskin. Actuellement, il est sous contrat jusqu'en 2027 et a une valeur estimée à 10 millions d'euros par Transfermarkt.