En quête de revanche européenne après une saison inaboutie sur la scène continentale, le FC Barcelone accélère son mercato estival. Si le titre de champion d’Espagne a récompensé les efforts de Hansi Flick et de ses hommes, la Ligue des champions demeure une obsession catalane.
Pour viser haut, les Blaugrana cherchent à se renforcer à tous les postes, et notamment en attaque. Dernière cible : Nico Williams, que le Bayern Munich de Vincent Kompany convoitait également.
Auteur d’une saison remarquable avec l’Athletic Bilbao, 11 buts et 7 passes décisives en 45 rencontres, Nico Williams attire les convoitises. L’ailier espagnol, explosif et technique, coche toutes les cases du profil recherché par le Barça.
Nico Williams a donné son feu vert au Barça
Et selon Deco, directeur sportif du club catalan, le joueur aurait déjà donné son feu vert : « Nous pouvons confirmer que Nico souhaite nous rejoindre. Si les conditions sont réunies, nous ferons tout pour conclure l’affaire », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Vanguardia.
Le Bayern Munich, désormais entraîné par Vincent Kompany, suivait également le joueur de près. Mais Barcelone semble avoir pris une grande longueur d’avance, porté par la volonté du joueur et la stratégie offensive du club. Avec une valeur marchande estimée à 70 millions d’euros (Transfermarkt), l’opération s’annonce coûteuse, mais elle pourrait bien être décisive pour les ambitions barcelonaises.
En s’attaquant à Nico Williams, le Barça ne se contente pas de préparer l’avenir. Il envoie un signal fort à ses concurrents : le club catalan est prêt à se battre sur tous les fronts pour redevenir le roi d’Europe.
Salomon AGADA