Julien Duranville participe actuellement à la Coupe du monde des clubs avec le Borussia Dortmund, mais il continue d’attendre sa véritable chance au sein du club allemand. Un départ de l’ailier est-il à prévoir ?
Duranville avait été recruté par Dortmund avec de grandes attentes, mais il ne s’est pas encore imposé au club. La saison dernière, il a joué moins de 650 minutes avec l’équipe première. Pourtant, il a urgemment besoin de plus de temps de jeu.
En partie à cause de blessures, Duranville a eu peu d’occasions de se montrer. Mais selon Bild, ce manque de temps de jeu serait aussi lié à un manque de professionnalisme de la part du joueur. Le club attendrait de lui plus de sérieux et de maturité, tant sur le terrain qu’en dehors.
Dortmund refuse
Le Borussia Mönchengladbach espère tirer parti de cette situation et souhaite accueillir Duranville. Le club penserait à un prêt, mais selon la même source allemande, Dortmund devrait refuser cette proposition.
En effet, Dortmund n’a pas encore complètement abandonné Duranville et souhaite lui donner une nouvelle chance durant la préparation estivale pour prouver sa progression. Le club envisage toujours de faire de lui une pièce maîtresse de l’équipe dans les années à venir. Mais pour cela, Duranville devra aussi prendre ses responsabilités.