C'est à Naples que Kevin De Bruyne a choisi de poursuivre sa carrière, un club qui se veut particulièrement ambitieux pour la saison qui arrive.
Après avoir réussi à convaincre Antonio Conte de rester, Aurelio De Laurentiis a réalisé plusieurs coups comme l'arrivée du Diable rouge. Mais la président des champions d'Italie compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin et le prochain qui pourrait débarquer pourrait être Federico Chiesa.
"Pas depuis longtemps"
L'Italien n'a en effet obtenu que très peu de temps de jeu à Liverpool et il souhaiterait faire son retour en Italie. L'ancien footballeur Dario Marcolin verraiut en tout cas d'un bon oeil une association de l'Italien et du Belge à Naples.
"Chiesa est un joueur qui est amoureux du ballon, qui est plus enclin aux duels qu'au travail de sacrifice. De Bruyne ? Naples n'a pas eu un joueur comme lui depuis longtemps, le dernier avec ces caractéristiques était Hamsik", explique Marcolin.
"Faire grandir l'expérience"
"De Bruyne peut aussi jouer comme second attaquant vu comme il est déterminant. Et puis un joueur comme lui fait grandir l'expérience de l'équipe. Pour Chiesa, rejoindre une équipe dans laquelle il y a De Bruyne serait une excellente chose", poursuit-il.
"Le Belge a des trajectoires, des visions et une façon de jouer différents. Il aura bientôt 34 ans, il est au sommet de sa forme", de conclure Marcolin au sujet du Diable rouge, qui devrait être le joueur central de Naples s'il parvient à éviter les problèmes physiques comme ça a été le cas les dernières saisons à Manchester City.
Que ce soit avec ou sans Chiesa, De Bruyne aura en tout cas des joueurs importants à ses côtés pour tenter de briller sur tous les fronts, en championnat, en Coupe et en Ligue des Champions.