Lui, au moins, il ne partira pas !
Même si une prolongation de contrat ne permet jamais de totalement l'exclure !
En attendant l'attaquant belge Romeo Vermant, l'un des principaux acteurs de la fin de saison 2024-2025, malgré la perte du titre, a renouvelé son contrat avec le Club Bruges jusqu'en 2028.
Les "Blauw en Zwart" ont en effet officialisé la prolongation jeudi après-midi sur leur site internet (https://tinyurl.com/3m5srbs4).
Romeo Vermant, 21 ans, est le fils de l'ancien joueur international du Club, Sven Vermant, 52 ans, et a suivi le cycle de formation du Club.
Après avoir été prêté à Westerlo (12 matches, 3 buts, 2 assists), le jeune attaquant a d'abord dû se contenter de remplacements courts dans l'équipe senior cette saison, et a même joué deux fois avec le Club NXT en Challenger Pro League.
Ce n'est qu'à l'occasion des Champions' Playoffs qu'il s'est révélé avec six buts et une passe décisive en neuf matchs.
Le bourreau d'Anderlecht
Auteur d'un doublé en finale au Stade Roi Baudouin, Vermant a été à la fois le grand artisan de la victoire brugeoise, 2-1, et le bourreau du rival, ou ex-rival anderlechtois.
Il a aussi eté décisif contre les mauves en saison régulière (2-1) et en Champions' Play-offs: un assist à l'aller (2-0) un but et un assist au Lotto Park (1-3) !
Vermant a au total disputé 51 matchs sous le maillot bleu et noir, marquant 11buts, et délivrant 6 assists.
Il devra faire face à la concurrence de Nicolo Tresoldi au poste d'attaquant de pointe la saison prochaine.
L'Italo-Allemand de 20 ans, transféré d'Hanovre 96, club de deuxième division allemande, pour environ 7 millions d'euros, a signé un contrat jusqu'en 2029.au Jan Breydel Stadium.
À LIRE AUSSI
Déjà un changement d'entraîneur en Jupiler Pro League (https://www.footnews.be/news/466001/deja-un-changement-dentra%C3neur-en-jupiler-pro-league).