L'Allemand Onur Cinel, 40 ans, qui a signé un contrat avec le club jusqu'en juin 2027, remplace son compatriote Bernd Storck, 62 ans, comme entraîneur du Cercle de Bruges, a annoncé le club de Jupiler Pro League sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/9aeysf7u).
"Au cours des dernières semaines, précise le communiqué du Cercle de Bruges, "une évaluation interne approfondie de la saison a été menée, révélant que les idées sportives et les méthodes de travail des deux parties n'étaient pas suffisamment alignées pour poursuivre la collaboration. L'entraîneur adjoint Matyas Czuczi quitte également le club."
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
"J'ai tout de suite su que c’était ici que je voulais être !"Onur Cinel arrive en provenance du Red Bull Salzbourg, où il a été entraîneur principal intérimaire entre avril et juin 2024, puis entraîneur adjoint. Son contrat a pris fin le 1er juin.
"Je suis extrêmement heureux de devenir l’entraîneur du Cercle de Bruges", avoue Onur Cinel. "Lorsque j’ai visité le stade et les installations d’entraînement, j’ai tout de suite su que c’était ici que je voulais être. J’ai hâte de diriger mon premier entraînement lundi et de rencontrer les joueurs ainsi que le staff..."'
On rappellera que le Cercle de Bruges, deuxième des Relegation Play-offs, avait assuré son maintien en dominant largement, 5-1 et 3-1, le Patro Eisden , vainqueur des Promotion play-offs, en barrages.
Adjoint du sélectionneur Ralf Ragnick pendant trois ans
D'origine turque, mais né à Essen, Onur Cinel a longtemps œuvé au sein des équipes de jeunes de Schalke 04, où il a été T2 en 2020-2021.
Il a aussi occupé ce poste d'adjoint de Ralf Ragnick avec l'équipe d'Autriche (2022-2025); et celui de coach principal, en 2023-2024, du club autrichien de Liefering (D2), où il a été remercié le 15 avril de l'an dernier.
À LIRE AUSSI
Europa League - Anderlecht pourrait retrouver sa bête noire ! (https://www.footnews.be/news/465993/europa-league-anderlecht-pourrait-retrouver-sa-b%C3te-noire).