Saint-Trond a entamé la préparation de la nouvelle saison avec l'ambition nécessaire. Cependant, l'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken est encore en pleine reconstruction. Mercredi, l'arrivée de l'ancien joueur Ilias Sebaoui a été finalisée.
Les Canaris doivent faire face à une saison décevante, au cours de laquelle ils ont longtemps flirté avec la relégation. Mais finalement, Saint-Trond a remporté les barrages et a ainsi assuré son maintien. De plus, avec l'icône du club Vrancken, le club a trouvé un entraîneur sur lequel il peut construire un projet d'avenir.
L'objectif des Limbourgeois est désormais de conserver l'ossature de l'équipe, en y ajoutant quelques renforts ciblés. Ainsi, les contrats de location de Louis Patris et Andrés Ferrari ont été transformés en transferts permanents, tandis qu'Abdoulay Sissako, qui apporte l'expérience nécessaire en JPL, a été recruté à Courtrai.
Nouvel artiste au Stayen
Et maintenant, le quatrième achat du mercato estival est également conclu. Saint-Trond a en effet annoncé l'arrivée d'Ilias Sebaoui par les voies officielles. Le meneur de jeu belgo-marocain est un produit du centre de formation du Beerschot VA, où il a pu montrer ses premiers talents dès son plus jeune âge en Jupiler Pro League.
En 2023, il a été transféré au Feyenoord, mais il a été prêté à plusieurs reprises. Il revient donc définitivement en Belgique. « Ilias est le genre de joueur qui enflamme les tribunes par ses actions. Nous comptons sur lui pour marquer des buts depuis le flanc et alimenter nos attaquants », réagit le directeur sportif André Pinto.
Pourcentage pour le Beerschot
Comme d'habitude, Saint-Trond n'a pas communiqué les détails de l'accord. Mais il s'agirait d'un contrat de quatre ans pour Sebaoui. On savait déjà que les Limbourgeois allaient débourser environ un million d'euros pour cette recrue techniquement douée. C'est également une bonne chose pour Beerschot.
Les Anversois ont droit à un pourcentage. Plus précisément, 25 % de la moitié du montant total du transfert. Dans ce cas, cela représente environ 125 000 euros.
Een nieuwe nummer 10 op Stayen 👀💛💙 pic.twitter.com/GGchaMizGy
— STVV (@stvv) June 18, 2025