Le RSC Anderlecht rencontrera le Spartak Trnava (Slovaquie) ou le BK Häcken (Suède) lors du deuxième tour préliminaire de l'Europa League !
Il va donc encore devoir attendre avant de connaître son adversaire.
Les dates du duel du 1er tour, qui le désignera, sont les 10 et 17 juillet.
Le match aller du 2e tour préliminaire se disputera lui à Anderlecht le 24 juillet, et le match retour une semaine plus tard, le 31 juillet.
Les horaires exacts des rencontres seront annoncés le 20 juin.
Si le Sporting d'Anderlecht passe ce tour et le troisième ensuite, il jouera les barrages et sera dès lors assuré de disputer au moins la phase de ligue de la Conference League, s'il devait s'incliner à ce stade de la compétition.
En cas de succès en barrages, il évoluera au sein de la phase de ligue de l'Europa League.
Anderlecht a décroché sa qualification pour l'Europa League en terminant à la 4e place de la Jupiler Pro League à l'issue des Champions' playoffs .
Il ne sera pas le seul représentant belge dans la compétition puisque le Racing Genk, 3e des Champions' playoffs ne fera son entrée qu'au stade des barrages (21 et 28 août).
L'an dernier, le Sporting avait participé à la phase de ligue de l'Europa League et avait vu son parcours s'arrêter en barrages de la phase à élimination directe, éliminé par les Turcs de Fenerbahçe (3-0, 2-2).
Un bon tirage ?
On peut sans doute estimer qu'Anderlecht n'a pas été malchanceux lors de ce tirage au sort effectué mercredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.
Il aurait du moins pu tomber sur l'une des autres équipes déjà qualifiées pour ce deuxième tour, mais non-tête de série, à savoir le FC Utrecht, Besiktas et Hibernian.
À LIRE AUSSI
Niko Sigur, Promise David et Nathan Saliba buteurs à la Gold Cup ! (https://www.footnews.be/news/465870/niko-sigur-promise-david-et-nathan-saliba-buteurs-a-la-gold-cup-)