Le Canada a écrasé le Honduras, 6-0 (mi-temps: 2-0), mardi à Vancouver lors de la première journée du Groupe B de la Gold Cup.
Cinq des six buts ont été marqués par d'anciens, actuels ou probables futurs joueurs de Jupiler Pro League.
Niko Sigur (Hakduk Split), qui fait l'objet d'une offre d'Anderlecht à hauteur de quatre millions d'euros, a en effet ouvert la marque à la 27e minute, sur un assist de l'ancien gantois et capitaine Jonathan David.
L'ancien joueur du Club Bruges Tajon Buchanan (Villarreal) a ensuite signé un doublé (3-0, 48e et 4-0, 65e).
Entré au jeu à la 71e minute à la place de Tanitoluwa Oluwaseyi, l'auteur du deuxième but (2-0) à la 45e+2, l'Unioniste Promise David a inscrit le cinquième but, 5-0, quatre minutes plus tard.
Enfin Nathan Saliba (CF Montréal), qui serait sur le point de signer à Anderlecht, a clôuré la marque, 6-0, à la 90e minute.
L'ancien Brugeois du Club, mais aussi de Zulte Waregem ,Cyle Larin (Majorque), a remplacé Jonathan David à la 63e minute.
Zohran Bassong, passé par Mouscron, Anderlecht et le Cercle de Bruges, est lui aussi monté au jeu à la 63e minute.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/mv6rb7dz
Un clean sheet pour le gardien du Cercle
Dans l'autre match, le Curaçao, entraîné par l'ancien coach des Diables Rouges le Néerlandais Dick Advocaat, a partagé 0-0 avec le Salvaldor (https://tinyurl.com/2uzfez3f).
Le gardien du Cercle de Bruges Eloy Room était dans les buts de Curaçao, tandis qu'Arjany Martha (Beerschot), est resté sur le banc.
L'ancien gantois Brayan Gil était lui titulaire à la pointe de l'attaque hondurienne.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/4u7sezrp
La deuxième journée samedi à Houston: Canada - Curaçao et le Honduras - Salvador.
À LIRE AUSSI
MERCATO: l'Union lance son mercato avec un attaquant international (https://www.footnews.be/news/465865/mercato-lunion-lance-son-mercato-avec-un-attaquant-international).