Les Argentins de Boca Juniors et les Portugais de Benfica se sont quittés sur un match nul, 2-2 (mi-temps: 2-1), lundi soir (dans la nuit de lundi à mardi heure belge) à Miami lors de leur premier match dans le groupe C de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
Boca, célèbre club de la capitale Buenos Aires menait de deux buts d'avance à la demi-heure de jeu grâce à Miguel Merentiel (21e) et Rodrigo Battaglia (27e).
Mais deux Argentins champions du monde ont rétabli la parité au marquoir du Hard Rock Stadium !
Angel Di Maria, 37 ans, a en effet réduit l'écart juste avant la pause sur pénalty (45e+3) et Nicolas Otamendi, 37 ans lui aussi, a remis les deux équipes à égalité de la tête en fin de match (84e), sur un centre de'Orkun Kökçü
Trois cartons rouges ont été distribués au cours de la rencontre.
L'ancien milieu de Manchester United et du Paris Saint-Germain Ander Herrera, a ainsi été expulsé alors qu'il était sur le banc pour une protestation trop véhémente contre le pénalty accordé à Benfica pour une faute sur Otamendi (45e).
L'attaquant Andrea Belotti (72e) côté portugais et le défenseur Jorge Fical (88e) côté argentin ont eux été renvoyés au vestiaire en deuxième mi-temps.
Au classement du groupe C, Boca et Benfica occupent les 2e et 3e places derrière le Bayern Munich, vainqueur 10-0 (mi-temps: 6-0) d'Auckland City dimanche à Cincinnati.
Boca Juniors jouera le champion d'Allemagne vendredi lors de la prochaine journée et Benfica fera face au club néo-zélandais à Orlando.
Le remplaçant de Romeo Lavia buteur pour Chelsea
Chelsea s'est de son côté imposé 2-0 (mi-temps: 1-0) face au Los Angeles FC dans son premier match du groupe D.
Les récents vainqueurs de la Conference League (4-1 contre le Betis Séville à Wroclaw) ont concrétisé leur nette domination en ouvrant le score peu après la demi-heure.
Pedro Neto s'est joué de la défense californienne avant de mystifier l'ancien international français Hugo Lloris (34e, 1-0).
Roméo Lavia a été remplacé par Enzo Fernandez au repos, tandis qu'un autre ancien international français Olivier Giroud montait au jeu du côté de Los Angeles.
Et c'est justement Fernandez qui a doublé la mise.
L'Argentin était en effet à la réception d'un centre de Liam Delap (ex-Ipswich Town), une des recrues estivales des Londoniens, pour valider la victoire de ses couleurs (78e, 2-0).
L'autre match du groupe D opposait les Brésiliens de Flamengo aux Tunisiens de l'Espérance Tunis à Philadelphie : 2-0 (mi-temps: 1-0) , grâce à des buts signés Giorgian de Arrascaeta (17e) et Luiz Araujo (70e).
Chelsea et Flamengo qui s'affronteront vendredi ont 3 points, LAFC et L'Espérance aucun, avant de se mesurer à Nashville.
À LIRE AUSSI
Il faut désormais les appeler Sir David et Lady Beckham (https://www.footnews.be/news/465766/il-faut-desormais-les-appeler-sir-david-et-lady-beckham).