Sébastien Pocognoli a connu des débuts difficiles à l'Union SG. Après avoir été critiqué par de nombreux médias du pays, le coach liégeois a finalement réussi à trouver la formule gagnante et à remporter le titre national après des Champions Playoffs exceptionnels.
Peu importe ce qui l'attend dans le futur, Pocognoli restera dans l'histoire du club bruxellois comme étant celui qui a ramené le titre après pas moins de 90 ans d'attente !
Pocognoli va rester le coach de l'Union SG
Forcément, l'intérêt est là pour le jeune coach belge. Mais selon le Nieuwsblad, il n'est pas prévu que Pocognoli quitte l'USG cet été : "Il se sent bien à l'Union et ne voit aucune raison de partir. Des discussions avec la direction sont toujours prévues au retour de tous les joueurs."
Pocognoli espère constituer un noyau complétif en vue de la saison prochaine. Il faut dire que le club unioniste aura pour objectifs de conserver son titre et de faire bonne figure en Ligue des champions.
Peu de départs attendus
L'Union, qui a l'habitude de voir ses meilleurs joueurs s'en aller chaque été, espère conserver un maximum de ses cadres en vue de la saison prochaine. Il ne sera toutefois pas possible de tous les retenir. Des joueurs comme Noah Sadiki et Franjo Ivanovic intéressent de nombreux clubs européens et pourraient rapporter un véritable jackpot à l'Union.