Plusieurs équipes de Jupiler Pro League débuteront leurs préparatifs pour la saison à venir la semaine prochaine. C'est notamment le cas de Malines, où de nombreux mouvements sont attendus dans les prochains jours.
Malines a connu une saison délicate. Après avoir lutté pendant une longue période contre la relégation, le club a finalement réussi à terminer dans le ventre mou du classement et a donc participé aux PO2, où ils ont terminé avec un bilan de 2 victoires, 6 nuls et 2 défaites.
Malines sort d'une saison décevante
Suite à ces résultats plus que mitigés, le club a décidé de procéder à plusieurs changements au sein de son organigramme. Tim Matthys a été limogé de son poste de directeur sportif et a été remplacé par Tim Caluwé et Jürgen Streppel. Olivier Meul et Gianni Chiffi ont quant à eux respectivement été nommés responsable médical et coach performance.
En ce qui concerne le poste d'entraîneur, Fred Vanderbiest, qui a assuré après le limogeage de Besnik Hasi, a été maintenu à la tête de l'équipe première. Et dans une interview accordée à la chaîne YouTube de Malines, il a annoncé aux supporters des Sang & Or que des renforts allaient rapidement arrivés.
Priorité à la défense
"Les supporters connaissent les points faibles de l'équipe. Je peux déjà annoncer que d'ici quelques jours, quatre à cinq joueurs nous rejoindront. On attend deux à trois défenseurs, ainsi qu'un joueur capable de jouer aussi bien en tant que meneur de jeu que sur les ailes. On va aussi essayer d'aller chercher un attaquant disposant d'un profil que nous n'avons pas encore. Mais la grande priorité reste de renforcer notre secteur défensif."