C'est durant la nuit en Europe que l'Inter Miami et Al Ahly ont lancé la Coupe du Monde des clubs nouvelle formule.
Une compétition élargie à trente-deux équipes pour la première fois avec donc des phases de groupes qui précèdent la phase à élimination directe. Et pour la rencontre d'ouverture, le moins que l'on puisse dire est que les spectateurs seront restés sur leur faim.
Match de gardiens
Si Egyptiens et Américains se sont créé des occasions, ce sont les gardiens qui auront été les protagonistes de la rencontre. Aucun des deux n'a laissé entrer le moindre ballon et le match s'est donc soldé par un 0-0.
Pour l'Inter Miami de Lionel Messi, la prochaine rencontre est programmée jeudi prochain contre Porto à Atlanta. Al Ahly affrontera pour sa part Palmeiras au MetLife de New York. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour suivant. S'il y a un vainqueur dans la rencontre entre les Brésiliens de Palmeiras et les Portugais de Porto, il s'emparera alors de la tête du groupe A.
Compétition serrée
Vainqueur de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est quant à lui considéré par beaucoup comme le grand favori de la compétition. Mais Luis Enrique sait que ce ne sera pas simple de l'emporter et qu'il faudra tout donner pour espérer le faire. La finale se déroulera le 13 juillet prochain au MetLife stadium et le successeur de Manchester City sera alors connu.
Final from Hard Rock. Next stop ➡️ ATL pic.twitter.com/E7SbPrf1M3
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) June 15, 2025