Cet été, de nombreux clubs seront à nouveau à la recherche d'un attaquant rapide. Il y a cependant plusieurs options belges sur le marché, tant des compatriotes à l'étranger que des joueurs de la Jupiler Pro League. Franjo Ivanovic et Lucas Stassin, par exemple, sont tous deux des joueurs de gros calibre.
Ivanovic et Stassin peuvent renoncer à l'option
Les deux jeunes attaquants peuvent se targuer d'avoir réalisé une excellente saison. Ivanovic a marqué 24 fois pour l'Union, toutes compétitions confondues, et a largement contribué à l'obtention du titre de champion.
Stassin, quant à lui, a fait forte impression à Saint-Etienne, surtout après le Nouvel An. Il a marqué 12 buts en Ligue 1 et a même été élu « Promesse de l'année ». Plutôt impressionnant, d'autant plus que son équipe a également été reléguée. Un transfert s'annonce donc.
Le Sporting à la recherche d'un autre type de joueur
Les deux joueurs pourraient toutefois renoncer à une option. Ces dernières semaines, ils ont tous deux été associés au Sporting CP dans le circuit des rumeurs. Le champion du Portugal cherche un successeur au buteur Viktor Gyökeres, qui fait pression pour être transféré. Mais selon A Bola, Ivanovic et Stassin ne sont pas des options pour le Sporting.
Le club veut un joueur qui soit prêt là tout de suite et ce n'est peut-être pas le cas pour le duo. Avec Conrad Harder, le Sporting dispose déjà d'un jeune attaquant à fort potentiel et ne souhaite donc pas avoir un profil similaire.