On le sait, même s'il a tenté de faire machine arrière et de jouer de nouveau pour la Belgique, Mile Svilar en est empêché par la FIFA, dont le règlement indique que son match amical avec la Serbie est un changement de fédération.
S'il est donc bloqué au niveau international, lui qui a demandé au sélectionneur serbe de ne plus l'appeler, l'ancien portier d'Anderlecht est en revanche en passe de signer un nouveau contrat important. Un contrat qui va venir récompenser son excellente saison.
La direction le veut
Si la Roma a connu des hauts et des bas, elle a toujours pu compter sur son dernier rempart pour sauver des ballons et des points importants. La direction en est consciente depuis longtemps et elle veut donc tout faire pour s'assurer de ses services le plus longtemps possible.
Ainsi, le journaliste Nicolò Schira affirme que l'on est en passe d'arriver à un accord. Pour le moment, le montant du salaire qui sera perçu posait problème mais le journaliste explique que les différentes parties ont trouvé un accord pour 3,5 millions d'euros par an plus les bonus.
Accord trouvé
Le dernier détail à régler est la durée du contrat. On ne sait pas si Svilar s'engagera jusqu'en 2029 ou en 2030 avec les Giallorossi. Une fois cela réglé, le portier pourra alors paraphé le contrat et préparer la saison prochaine, avec notamment l'Europa League qui arrivera pour le club qui a terminé à la cinquième place de la Serie A, à un seul petit point de la Juventus et donc de la Ligue des Champions.
Parti d'Anderlecht en 2017 contre la somme de 2,5 millions d'euros, Svilar a mis un peu de temps à prester au plus haut niveau. À BEnfica, il avait montré de belles choses mais de façon trop erratique. C'est à la Roma qu'il a finalement pleinement explosé.