C’est officiel, Alexis Beka Beka rejoint la RAAL La Louvière. Le milieu de terrain français de 24 ans arrive librement en provenance de Caen B, qui évolue en Nationale 2, la D5 française.
International dans toutes les catégories d'âge, il a participé aux Jeux Olympiques de 2021 au Japon. Il a aussi joué au Lokomotiv Moscou (28 matches, 4 assists), auquel l'OCG Nice l(22 matches, 1 but) l'a acheté pour la modique somme de 15 millions d'euros en 2022.
Ce n'est malheureusement pas en contribuant très largement à la qualification du Gym pour la Conference League en marquant dans les prolongations contre le Maccabi Tel Aviv (2-0) en barrages, que le joueur formé au Stade Malherbe Caen (33 matches, 1 but), s'est rendu célèbre.
Mais en voulant se... jeter du haut du Viaduc de Magnan, le 29 septembre 2023 (voir Footnews: https://tinyurl.com/3nxhxyme)..
Il y avait finalement renoncé après trois heures trente de négociation.
Ecarté des terrains pour soigner son état gravement dépressif, il avait retrouvé des sensations à Caen B (24 matches, 2 but) aux côtés notamment de Parfait Mandanda (ex-Sporting de Charleroi et Mouscron).
La page noire de sa vie définitivement tournée pour lui, du moins on l'espère, il devrait constituer un renfort de tout premier choix pour les Loups.
Une vidéo très originale
La RAAL a officialisé l'arrivée du joueur de façon pour le moins originale, dans une vidéo visible sur ses réseaux sociaux (https://tinyurl.com/5ybu65n9).
Le directeur sportif David Verwilghen y annonce en effet la bonne nouvelle à l'entraîneur Fred Taquin venu toquer à la porte de son bureau, à travers le jeu bien connu "Qui est-ce ?".
Après avoir éliminé quelques noms bien connus du foot français, le coach garde en dernier lieu celui de l’ancien Caennais, lequel annonce ensuite sa venue à son nouveau T1, avant de sauter dans l'avion qui doit l'amener en Belgique.
Beka Beka a signé pour deux saisons.
IL est le quatrième renfort de la RAAL après le gardien Célestin De Schrevel (La Gantoise), Lucas Bretelle US Orléans) et Théo Epailly (US Boulogne).
À LIRE AUSSI
MERCATO: Adnan Januzaj, le coup fumant dont rêve Anderlecht ! (https://www.footnews.be/news/465241/mercato-adnan-januzaj-le-coup-fumant-dont-r%C3ve-anderlecht-).