Kylian Hazard, 29 ans, a signé pour deux saisons au RFC Liège, comme on s'y attendait depuis quelques jours, a confirmé le club de Challenger Pro League ce mercredi dans un communiqué (https://tinyurl.com/5fvkhc8e): "Il a passé avec succès ses tests médicaux ce mardi et rejoint officiellement l’effectif liégeois".
Formé à Tubize puis à Lille, avant de passer notamment par Zulte Waregem, le Cercle de Bruges, le RWDM ou encore Beveren, le milieu offensif de 29 ans, tenu à l’écart plusieurs mois suite à une blessure au genou, s'était relancé à Tubize-Braine, entraîné par Drazen Brncic, qu'il a rejoint en octobre 2024.
Il y a disputé vingt rencontres pour un total de trois buts en Nationale 1 ACFF.
"Mon objectif est clair : tout donner sur le terrain pour faire plaisir aux supporters. C’est pour eux que je joue au foot. Je veux enchaîner les matchs, prendre du plaisir, et apporter ma patte à l’équipe. Ce que je veux, c’est transmettre de l’émotion, faire vibrer le stade à chaque rencontre", déclare Kylian Hazard dans le communiqué de son nouveau club.
"Tout le monde y trouvera son compte !"
"Le club a saisi cette belle opportunité pour recruter un joueur de grande qualité", commente de son côté Gaëtan Englebert, 49 ans, manager et entraîneur principal du RFCL.
"Kylian a déjà prouvé qu’il fait partie des meilleurs de la série. Après ses soucis physiques, le club mettra tout en œuvre pour le remettre en forme, tant sur le plan physique que mental, afin qu’il puisse exprimer pleinement son potentiel. Tout le monde y trouvera donc son compte..."
Il va retrouver le RWDM, pardon, le Daring Brussels !
Champion de D1B en 2023 avec le RWDM, Kylian Hazard va donc retrouver le jouet de John Textor sous un autre nom, en Challenger Pro League.
Le frère d’Eden et de Thorgan, qui va ainsi effectuer son retour dans le football professionnel, est le quatrième renfort du RFC Liège, matricule 4, après Kevin Shkurti (ex-Oud-Heverlee U23), Alexis André Jr (ex-Maidstone United) et Fadel Gobitaka (ex-RAAL La Louvière).
À LIRE AUSSI
MERCATO: La perle du Patro Eisden va signer au Standard, Noubi s'en va (https://www.footnews.be/news/465136/mercato-la-perle-du-patro-eisden-va-signer-au-standard-noubi-sen-va).