Il semble bien qu' Alexander Blessin (ex-Ostende et Union Saint-Gilloise) ne va pas participer au jeu de chaises musicales entre entraîneurs de Bundesliga durant ce mercato d'été.
Le coach de 52 ans devrait en effet sagement continuer à entraîner le FC Saint-Pauli.
C'est du moins la conclusion d'investigations menées par SportBild (https://tinyurl.com/38ajmf89), qui publie notamment une photo de vacances de Blessin ayant déjà enfilé le nouveau maillot à domicile du club en vue de la saison prochaine.
Il était pourtant fortement question de lui dans différents clubs, dont le VfL Wolfsburg et le RB Leipzig, qui l'ont rencontré.
LIRE AUSSI: Le Barça rapporte de nouveaux millions au Club de Bruges
Blessin n'ira pas à Leipzig, et certainement pas à WolfsburgCe dernier club n'en avait pas fait son premier choix au départ, mais il l'est devenu après les complications avec les deux principaux candidats, l'Espagnol Cesc Fabregas (Côme, le club de Jean Butez) et l'Autrichien Oliver Glasner (Crystal Palace), dont les employeurs ne veulent pas se séparer.
Mais Blessin au RB, c'est désormais tout à fait exclu, selon SportBild.
Et Wolfsburg qui voyait pourtant en lui le successeur idéal de Ralph Hasenhütl, ne l'intéresse absolument pas.
Blessin ne voulait de toute façon pas forcément partir.
"Je n'ai jamais signé avec un club pour des raisons financières", explique-t-il dans SportBild. "Ce qui est décisif pour moi, c'est le projet et la manière dont un club est géré. Je me sens super bien ici et je sais ce que j'ai à St. Pauli... "
Jacob Neestrup siffle la fin du match
On assistait du coup à un duel entre les deux clubs pour un autre entraîneur: Jacob Neestrup (37 ans), qui vient de remporter pour la deuxième fois le doublé coupe-championnat avec le FC Copenhague au Danemark.
Le manager du VfL Peter Christiansen a longtemps travaillé avec lui.
Leipzig s'intéressait aussi à Neestrup, qui a toutefois fait savoir lundi dans un communiqué (https://tinyurl.com/mr3dt35a), qu'il ne comptait pas quitter Copenhague.
"Jacob Neestrup sera toujours l'entraîneur principal du FC Copenhague la saison prochaine. Toutes les demandes qui lui ont été adressées ont été refusées", peut-on en effet lire sur le site internet du club de la capitale danoise.
"Le directeur sportif Sune Smith-Nielsen et Neestrup se réjouissent donc de la saison à venir et annoncent une prolongation de contrat jusqu'en 2029, et non un départ de l'entraîneur..."
L'ancien joueur de Brême, Ole Werner (37 ans), actuellement sans club, est désormais cité du côté de Leipzig.
Il semble en effet toujours hors de question de prolonger l'intérim du Hongrois Zsolt Löw, 46 ans, qui a dirigé l'équipe pendant huit matches (2 victoires, 3 nuls, 3 défaites) du 30 mars au 30 juin, après le renvoi de Marco Rose.
Il doit en effet impérativement retourner à ses fonctions principales de Head of Soccer Development“ du groupe Red Bull dirigé par Jürgen Klopp.
À LIRE AUSSI
Pourquoi le CA d'Anderlecht se réunit-il en urgence ce mardi ? (https://www.footnews.be/news/465021/pourquoi-le-ca-danderlecht-se-reunitil-en-urgence-ce-mardi-).