Robert Lewandowski a fait beaucoup parler de lui dimanche soir. La raison ? Il n'a pas apprécié le fait que le sélectionneur polonais Michal Probierz lui retire le brassard de capitaine. Suite à cette décision, le buteur du FC Barcelone a pris la décision de renoncer à l'équipe nationale tant que Probierz reste en poste.
Brassard retiré
Ce lundi, Lewandowski a tenu à en dire plus à ce sujet dans une interview accordé à un média polonais : "J'ai reçu un appel surprise de l'entraîneur Michał Probierz m'annonçant qu'il avait décidé de me retirer mon brassard. Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais en train de coucher mes enfants. Je n'ai même pas eu le temps d'informer ma famille ni de parler à qui que ce soit de ce qui s'était passé, que l'info circulait déjà dans les médias", expliqué Lewandowski à WP SportoweFakty.
Surpris par cette décision
L'attaquant de 36 ans estime que le sélectionneur national a trahi sa confiance et cédé à la pression médiatique : "Ce n'est pas le fait de me retirer le brassard qui me dérange, mais je pense que les choses auraient dû être gérées différemment. Il a rompu nos accords (de l'autoriser à ne pas participer au rassemblement de juin, ndlr), je suis donc surpris par son attitude."