Le Standard tient en mains l'occasion de rejoindre Genk en finale de la Coupe de Belgique. Mais selon un cliché bien connu, tout est possible en football. Le but inscrit par Matej Mitrovic, le nouveau venu, a relancé les actions du Club Bruges, qui a cassé Charleroi 5-1 au tour précédent.
Malgré leur avantage de trois buts, les Rouches ne vont sans doute pas prendre le match à la légère. Le rendez-vous du 17 mars, personne ne veut le louper. Ricardo Sa Pinto va-t-il conserver son dispositif offensif? Les joueurs sont pour.
"On va à Bruges pour faire un résultat. Et pour marquer. On n’ira pas là pour défendre. Le but brugeois du match aller change un peu la donne, d’autant qu’au Stade Jan Breydel, les hommes en noir sont souvent avec Bruges, comme l’ancien arbitre Serge Gumienny l’a déclaré", a signalé Paul-José Mpoku dans La Meuse.
"On ne va pas à Bruges pour jouer le 0-0, mais pour inscrire au moins un but. Il ne faudra pas reculer, d’autant que le Standard marque facilement ces derniers temps", a assuré Edmilson.
Et la défense brugeoise semble moins intraitable: elle a pris quatorze buts encaissés en six matches.
Le vote: Le Standard va-t-il marquer à Bruges?